Nouvelles éditions de livres anciens

Contes de Bretagne

Par Paul Féval.

Illustrations originales de Castelli et gravures de Guzman.

À la croisée du fantastique et du romantisme, Paul Féval nous emmène dans trois récits captivant mêlant habilement la richesse historique de la Bretagne à la magie intemporelle des contes.

  • Le Joli Château : Maître Luc Morfil, intendant du Joli Château, entre Bécherel et Dinan, manigance depuis des années pour s’emparer des biens de son maître, le prodigue Monsieur de Plougaz. Mais alors qu’il touche à son but, un mystérieux pèlerin arrive au château et vient bouleverser ses plans.
  • Anne des Îles : Il y a longtemps, bien avant que ne soit fondée la ville de Douarnenez, les naufrageurs désolaient les rivages de la Baie des Trépassés. Une tradition de la mer bretonne raconte que sur l’île de Sein vit une belle prêtresse qui y mettra fin.
  • La Femme Blanche des Marais : C’est, dit-on, le fantôme terrifiant d’une belle châtelaine de Malestroit, qui revient de nuit et glisse sur les eaux tranquilles des marais de l’Oust, protégeant les siens. Son lointain descendant est parti guerroyer, laissant sa belle épouse Marguerite et leur jeune fils seuls. C’est l’occasion qu’attend le cruel Guy de Plélan de se venger de Marguerite.

Cette nouvelle édition reproduit fidèlement les 49 gravures originales qui ont été pour l’occasion chacune numérisées et retravaillées. Nous avons également ajouté des cartes géographiques qui permettront au lecteur de se représenter les espaces où évoluent les protagonistes.

220 pages.

Commander par mail / Disponible en librairie (consultez votre libraire).

 

Informations

220 pages.

Date de parution : 25 septembre 2023.

Dimensions : 20x32 x 13,34 cm.

Poids : 313g.

Format : broché (couverture souple).

ISBN : 978-2494653214.

À propos de l'auteur

Paul Féval est un écrivain français né le à Rennes et mort le à Paris. Son œuvre abondante, composée de plus de 70 romans populaires édités en feuilleton et de près de 70 nouvelles en plus d'« au moins une trentaine de pièces de théâtre, d’études historiques, de brochures chrétiennes, de pamphlets », eut un succès considérable de son vivant, égalant celles d’Honoré de Balzac et d’Alexandre Dumas.

Le mot de l'éditeur

Une lecture de vacances et un coup de cœur, je ne connaissais pas Paul Féval. Je n'ai pas trouvé en librairie d'édition reprenant les illustrations de 1878, j'ai donc décidé d'en faire une nouvelle, avec une belle mise en page, facile et agréable à lire. En quelque sorte un petit hommage à cet auteur qui mérite d'être mieux connu de nos jours.

Un livre à offrir sans retenue !

/home/tudchent/blogs/wp-content/themes/abzh-livres/single-livre.php